Frère des arbres, au cinéma le 24 mai à Hyères (Var). Un rendez-vous inédit avec un chef de Papouasie-Nouvelle-Guinée
Le chef Mundiya Kepanga est l’ambassadeur des forêts et la voix des peuples autochtones. Ce film « Frères des arbres » est un appel à protéger les forêts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les frères des arbres. Volontaire, ce lanceur d’alerte nous appelle à réagir et à se battre pour préserver «sa» forêt.
Pour Univet Nature qui œuvre dans l’archipel indonésien, les enjeux soulevés dans ce film rejoignent complètement nos préoccupations et nos actions à Bornéo, Sulawesi et Sumatra. Et la question se pose : comment sensibiliser les publics pour ainsi transformer les énergies en actions concrètes pour sauvegarder ces forêts primaires ? Ce film est un cri d’alarme qui résonne droit dans nos cœurs car il s’exprime avec humanité et engagement.
Partenaire de la MAIF, Univet Nature vous invite à assister à la projection exceptionnelle le mercredi 24 mai 2023 au Cinéma Olbia à 19h00 en présence du chef Mundiya Kepanga et de l’un des réalisateurs Marc Dozier.
Un dossier pédagogique a également été conçu sur les forêts primaires à partir des éléments du film.
Pour renseignements et réservation des places gratuites : https://www.maif-evenements.fr/freres-des-arbres-lappel-dun-chef-papou/frere-des-arbres?o=152324
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=mDF6AbA7AmA