Sauvez le Monarque de Fatu Hiva, l’oiseau le plus menacé de France !
Chers amis de la nature,
La crise sans précédent que traverse la biodiversité impacte de nombreuses espèces, certaines disparaissent en silence comme le Monarque de Fatu Hiva (Pomarea whitneyi), passereau endémique des Marquises (île de Fatu Hiva en Polynésie française) qui est en danger critique d’extinction.
L’introduction en 1990 des rats sur son île est à l’origine du déclin drastique de sa population. Cette situation critique se trouve aggravée par la malaria aviaire, maladie transmise par les moustiques, détectée sur l’île début 2022. Cette dernière provoque une forte mortalité chez les juvéniles, pouvant mener très rapidement à la disparition des 18 derniers individus … au monde…
C’est pourquoi, ensemble, nous devons sauver cet oiseau de France. La SOP Manu, avec le soutien d’Univet Nature, doit constituer d’urgence une population protégée de la prédation et de la malaria. Ce projet planifié sur 2 ans inclue la création d’une station d’élevage, la formation de l’équipe à l’aide de spécialistes internationaux, la collecte d’œufs et l’élevage à la main des juvéniles avant de les relâcher dans des conditions favorables.
Ce projet nécessite un financement de 100 000 euros pour voir le jour. C’est sur votre générosité que nous comptons pour sauver le Monarque de Fatu Hiva !
66 % de votre don à Univet Nature pour le Monarque de Fatu Hiva est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Pour nous aider :
- Par chèque à l’ordre d’Univet Nature, à envoyer au : Clinique vétérinaire Univet 16 avenue du 15e corps 83400 Hyères.
Un reçu fiscal sera envoyé dès l’encaissement du chèque - En ligne paiement sécurisé par HelloAsso : cliquez ici !
Merci pour votre aide !
SOP Manu, avec le soutien d’Univet Nature