Poumon vert et tapis rouge, un film avec un regard surprenant sur les forêts tropicales (septembre 2021).

Poumon vert et tapis rouge est un film surprenant, entre univers forestier et monde du cinéma. Est-il destiné aux fervents défenseurs de l’environnement ? Aux cinéphiles ? Aux deux en fait. A chacun de découvrir l’univers de l’autre, pour la bonne cause. Univet Nature vous recommande de participer aux avant-première et à la sortie ce film dans les salles le mercredi 29 septembre.

Pour aider Francis HALLÉ dans son combat pour sauvegarder les dernières forêts tropicales, un documentariste passionné de nature décide de réaliser son premier film de cinéma : « THE BOTANIST », un thriller écologique avec Leonardo DiCAPRIO. Il trace son chemin avec malice, obstination, et découvre, avec candeur, les arcanes du septième art. Même s’il ne lâche jamais rien, son film existera-t-il un jour ?

Francis Hallé - Luc Marescot
Francis Hallé – Luc Marescot

Alors que l’on pensait que le message sur le climat et le besoin de protéger nos forêts était compris, les années 2016 à 2019 ont été les pires de l’histoire humaine pour la déforestation des forêts tropicales. Actuellement, l’équivalent d’un terrain de football de forêt tropicale disparaît toutes les six secondes. On passe chaque année la barre des 13M d’hectares de forêt tropicale détruite. L’équivalent du quart de la France.

Pour en savoir plus : https://www.destinydistribution.com/distribution/poumon-vert-et-tapis-rouge/

Marc Dozier
Marc Dozier