Panthera, une ONG entièrement dévouée à la conservation des félins dans le monde

PANTHERA est la seule organisation au monde entièrement dévouée à la conservation des félins de notre planète. Leur équipe est composée d’éminents biologistes et d’experts en sécurisation des sites et en détection et répression des crimes impactant la faune sauvage. Elle met au point des stratégies et des technologies novatrices pour faire face et remédier aux menaces auxquelles sont confrontés les tigres, lions, jaguars, panthères des neiges, léopards, guépards, pumas et les 33 autres félins de plus petite taille, dans 36 pays à travers le monde.

Panthera est en première ligne dans la lutte contre le braconnage, au sein et autour des aires protégées. Panthera intervient également lors des conflits avec les éleveurs de bétail avec la mise en place de moyens de prévention pour réduire significativement les attaques de prédateurs, et par conséquent leur abattage en représailles. Panthera initie et conduit des négociations avec les gouvernements et les propriétaires privés pour créer des réserves et protéger des corridors de forêts et ainsi éviter la fragmentation des populations animales. Enfin, Panthera joue de son influence pour diminuer et supprimer les quotas légaux de chasse aux trophées non durable.

Représentant l’initiative la plus complète en matière de conservation, Panthera travaille en partenariat avec de multiples ONG, communautés locales, institutions scientifiques, entreprises et gouvernements afin que les stratégies créées soient efficaces et reproductibles dans le monde entier pour protéger les félins sauvages et leurs habitats naturels.

Le Partenariat avec Univet Nature portera principalement sur la préservation des habitats des félins sauvages, tout particulièrement pour le Tigre, en Indonésie et en Malaisie.

Pour en savoir plus : www.panthera.org