Le Trophée Univet Nature 2021 pour les jeunes vétérinaires

Un trophée vétérinaire en faveur de la biodiversité et de la faune sauvage

De nombreux vétérinaires praticiens accueillent et soignent la faune sauvage en détresse. Nous considérons que la protection de la biodiversité et de la faune sauvage devrait dépasser le cadre de la vocation individuelle pour devenir un véritable engagement écoresponsable de la profession vétérinaire. Ce trophée Univet Nature vise à sensibiliser et à valoriser les travaux des jeunes vétérinaires qui se sont engagés pour la biodiversité afin de valider leur thèse de fin d’étude. Il récompensera les thèses vétérinaires validées en 2020.

Organisateurs

Dans le cadre du symposium « Ensemble pour la biodiversité », l’association des Élèves de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (AE ENVT), Yaboumba junior et Univet Nature ont souhaité remettre ce trophée pour récompenser 3 thèses vétérinaires en faveur de la biodiversité et/ou de la faune sauvage.

Inscription et renseignements

La participation au présent trophée est gratuite et elle est ouverte aux diplômés des quatre écoles vétérinaires (Alfort, Lyon, Nantes et Toulouse) ayant soutenu leur thèse en 2020. Les thèses présentées devront viser l’objectif suivant : protéger la biodiversité ou l’étude de la faune sauvage. La réception des candidatures pour le trophée se déroulera du 17/02/2021 à partir de 8h00 et se clôturera le 17/03/2021 24h00 (date et heure française de connexion faisant foi). Pour valider sa participation, chaque participant doit envoyer sa thèse en version PDF à l’adresse indiquée dans les posts de présentation du trophée (trophée.symposium@gmail.com) ainsi que ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone). Le titre de la thèse devra être précisé dans l’objet du mail. Un message électronique de confirmation de réception de la thèse sera transmis à chaque participant.

Les prix Les participants ont la possibilité de gagner les lots suivants :

  • Une paire de jumelles de qualité supérieure pour la thèse gagnante,
  • Des livres naturalistes pour les 2ème et 3ème thèses.

L’annonce des résultats aura lieu le 27 mars 2021 lors du symposium « Ensemble pour la biodiversité ».

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/Ensemble-pour-la-Biodiversit%C3%A9-Symposium-%C3%A9tudiant-de-lENVT-1528087637438480

https://ensemble-pr-la-biodiversite-20.webnode.fr/